Isolation (Vosges)

L’isolation d’une maison est une étape importante dans la construction ou la rénovation d’un habitat. Elle permet d’être protégé de l’extérieur tant au niveau thermique que phonique.

Quels matériaux privilégier ?

Avant d’acheter vos matériaux d’isolation, il faut savoir que chacune des options existantes possède ses propres caractéristiques. De même, leur résistance et leur performance thermiques sont différentes. Voici quelques indications vous permettant de prendre la meilleure d’entre elles.

Choisir entre les isolants biosources et isolants synthétiques

Les biosources sont des isolants d’origine végétale (coton, chanvre, lin…), d’origine animale (laine de mouton…) ou provenant du recyclage (ouate de cellulose…). Ils possèdent de bonnes performances thermiques et sont suffisamment denses. Ils ont l’avantage d’avoir un bilan environnemental positif.

Par ailleurs, les isolants synthétiques, issus de la pétrochimie (polyuréthane et polystyrène) offrent aussi d’excellentes performances et résistent bien à l’humidité. Ce qui les rend suffisamment adaptés à l’isolation extérieure. De plus, ils ont une bonne résistance à la compression. Néanmoins, leur faible densité ne permet pas de profiter d’un confort d’été optimal.

Isolants issus de laines minérales

Ce sont la laine de roche et la laine de verre. Elles ont un très bon rapport performance/prix et présentent une bonne tenue au feu, donc adaptées aux chauffages au bois. En revanche, leur bilan environnemental n’est pas très positif et elles craignent l’humidité. Elles sont donc idéales uniquement à un usage intérieur.

Isolation dans les Vosges : isoler vos habitats pour un confort thermique et phonique

Travaux d'isolation dans les VosgesL’isolation thermique vous permet de conserver la chaleur des différentes ressources de chaleur à l’intérieur sans que celle-ci ne se perde en se dégageant à l’extérieur de la maison. Il est donc important d’installer une isolation thermique de qualité pour votre économie d’énergie.

Après avoir choisi vos matériaux, confiez à la société JFG Service tous vos travaux d’isolation dans les Vosges. Forte de son expérience, elle dispose d’une équipe sérieuse et compétente qui prendra en main vos projets.

Son expertise est d’ailleurs appréciée par les particuliers qui aiment le travail bien soigné. Rien de mieux que d’engager un professionnel impliqué dans votre projet et disposé à intervenir dans les règles de l’art.

Tenant compte de la demande toujours plus grande d’utiliser des matériaux écologiques, JFG Service utilise de l’ouate de cellulose, de la laine de bois, du chanvre et de la laine de mouton en plus de la laine de verre et de la laine de roche traditionnelles.

L’isolation phonique vous permet de ne pas être dérangé par les nuisances sonores venant de l’extérieur. Finis les cris de vos voisins, le brouhaha des voitures qui passent devant chez vous à toute trombe. Vous êtes au calme et pouvez vaquer à vos occupations sans être gêné.

N’hésitez pas à faire part de votre projet d’isolation (Vosges) à JFG Service.